Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 11:56
Hauts-de-Seine: les offices HLM en danger, le logement social sacrifié!

Après l’office HLM de Clichy, c’est bientôt au tour de l’office HLM de Suresnes de fusionner avec l’office HLM des Hauts-de-Seine, résultat de la réforme territoriale voulue par le gouvernement avec la création des nouveaux territoires et des politiques municipales menées par les Maire «Les Républicains». Quel sera le prochain office municipal HLM à disparaitre ? Qu’adviendra-t-il de l’office HLM des Hauts-de-Seine si le projet de fusion des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines devaient aboutir ? Qu’adviendra-t-il également de l’OPIEVOY ?

 

Les locataires seront les principales victimes de telles fusions: moins bonne gestion de proximité, moins bonne connaissance des réalités locales, des décisions prises par une superstructure éloignée des habitants… Quant aux futurs maires, ils n’auront plus la maitrise du logement social sur leur ville. La création de la Métropole du Grand Paris et des nouveaux territoires les dépossédant déjà de leur compétence en matière d’urbanisme, d’aménagement du territoire, d’action sociale et de développement économique, il ne leur restera bientôt plus qu’à inaugurer les chrysanthèmes.

 

La raison de telles fusions: la volonté de Patrick Devedjian et des Républicains de garder la main coûte que coûte pour des raisons électorales sur le logement social dans les Hauts-de-Seine, au travers de l’Office Public de l’Habitat des Hauts-de-Seine. Faut-il rappeler les pratiques auxquels ont abouti cette même volonté dans les années 1990 à 2000 au sein de ce même office HLM, Il y a quelques années? Le Maire LR d’Antony et Patrick Devedjian considéraient pourtant qu’il n’y avait pas meilleure gestion en matière de logement social pour leur ville d’Antony que l’office municipal HLM de cette même ville, faisant racheter par ce même office les logements de l’office HLM des Hauts-de-Seine sur Antony.

 

Le Front National :

 

Dénonce la fusion des offices municipaux HLM avec l’office HLM des Hauts-de-Seine.

Affirme sa volonté d’instaurer une priorité nationale pour l’attribution des logements sociaux.

Affirme sa volonté d’améliorer la gestion du parc HLM existant ce qui passe par une refonte de la politique du logement social.

 

Partager cet article

Published by Section de Boulogne Billancourt du Front National.
commenter cet article

commentaires

Blog tenu par Julien Dufour.

                      affiche campagne Julien DUFOUR

Julien DUFOUR,

Chargé de Mission du FN 92,

Secrétaire du FN-RBM de Boulogne-Billancourt,

 

 

Recherche

Calendrier:

31 janvier, 15h00

Galette du FN 92

Invité d'Honneur: David Rachline,

-Sénateur du Var,

Maire de Fréjus

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, invité d'Honneur de la Galette du FN 92, le 31 janvier 2016 à Boulogne-Billancourt.

Nous contacter:

Si vous souhaitez vous rapprocher de nous, militer et défendre vos convictions au niveau local, vous pouvez nous joindre

par mail:

fn92@frontnational.com

ou par téléphone au

06.65.86.46.92

La permanence du FN 92

est située au

80, avenue Edouard Vaillant.

(A 100 m de la Place Marcel Sembat).

Suivez Julien Dufour sur Twitter:

Visiteurs:

Sur ce site, vous êtes actuellement:

Visiteurs uniques depuis la création du blog.